atlantica EDITIONS



Ouvrage momentanément indisponible

Format: 16 x 24 cm - 168 pages
Parution : 02/01/2006

ISBN: 2840494337

envoyer l'information à un ami

Alain Lombard
(Miroirs)

Description

Strasbourg, mai 2005. La salle debout l’applaudit avec ferveur avant le concert. Mêmes témoignages d’admiration à Toulouse en 2001 pour l’« Otello » de Verdi, à l’occasion du vingtième anniversaire de l’orchestre qu’il a fondé.
S’il a dirigé son premier concert à onze ans, Alain Lombard a toujours évité le titre d’enfant prodige. Après des études musicales, il est nommé chef d’orchestre à l’Opéra de Lyon à l’âge de vingt-deux ans.
En 1966, il remporte à New York le concours Mitropoulos et devient l’assistant de Leonard Bernstein, après avoir été celui d’Herbert von Karajan à Salzbourg et à Berlin en 1964 et 1965.
Chef invité du fameux « Met », il y dirige une quarantaine de représentations au cours de chaque saison pendant six ans.
Rentré en Europe, il préside comme directeur musical et chef aux destinées de Strasbourg de 1972 à 1982 et de Bordeaux de 1988 à 1995.
Ce portrait retrace sa carrière depuis ses débuts. Il est actuellement en Italie pour le répertoire d’opéra, et directeur musical de l’Orchestre de la Suisse italienne.

Amalthée

D'origine provençale, Amalthée vit en Aquitaine. Passionnée de musique, elle est devenue journaliste spécialisée en musique classique. Elle a obtenu le prix de la Nouvelle au Cercle international des arts et lettres (1993), le prix Marguerite d'Angoulême et le prix Andersen aux Jeux floraux aquitains.


Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Alain Lombard'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/10041

Cordialement
[Votre nom]

×