atlantica EDITIONS





Prix: 15.00 €

Format: 17 x 12 cm - 40 pages
Parution : 15/06/2006

ISBN: 2843949696

envoyer l'information à un ami

Les ponts « romains » de la Bidouze

Description

4e de couverture :
Saint-palaisienne, Anne Broitman a suivi des cours d’arts plastiques à l’Académie de Dibujo de Madrid et à l’école des Beaux-Arts de Bayonne. Après avoir investi plusieurs champs d’action dans sa peinture : dripping, non-figuratif, collages-pastels, son amour de la nature l’engage le long des cours d’eau de la Bidouze et de la Joyeuse.
Elle découvre les ponts « romains » et c’est naturellement qu’elle commencera à les peindre. Sa curiosité l’entraînera toujours plus loin, du pays de Mixe jusqu’à l’Ostabarret.
Cet ensemble d’huiles sur toile nous laisse un témoignage unique de ces vestiges du passé. Il constitue également une magnifique invitation à la flânerie le long de ces rivières, qui rappellent à nombre d’entre nous les parties de pêche et les baignades de notre enfance.


«

Anne Broitman

Originaire de Saint-Palais et domiciliée à Lahonce, Anne Broitman s'est depuis toujours intéressée à l'art. Initiée très jeune par un père peintre et caricaturiste, elle s'inscrit à l'Academia de dibujo de Madrid où elle rencontre des artistes internationaux. Pepe Baranco, sculpteur madrilène et professeur à l'Academia, l'encourage. De retour en France, elle intègre l'école des beaux-arts de Bayonne dans laquelle elle explore plusieurs champs d'action : dripping, collages, sculptures. Elle gagne un troisième prix à un concours de peinture à Saint-Palais sur le thème des bords de la Bidouze. Après des années d'apprentissage, Haize Berri l'invite à présenter une série de collages-pastels dans ses lieux. Elle participera également, en 2005, à une exposition de caricatures sur le thème « Être ou avoir » et à une exposition de sculptures sur le thème « La Terre mère ». Cette année, elle nous présente un travail de trois ans, une série des ponts « romains » de la Bidouze, à Saint- Jean-le-Vieux, dans le cadre de la Journée patrimoniale des moulins lancée par le ministère de la Culture.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Les ponts « romains » de la Bidouze'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/10229

Cordialement
[Votre nom]

×