atlantica EDITIONS





Prix: 21.00 €

Format: 15 x 21 cm - 248 pages
Parution : 15/07/2007

ISBN: 9782758800224

envoyer l'information à un ami

La Belle Histoire des palaces de Biarritz
Époque 1

Description

Mieux qu’un roman, une incroyable histoire absolument authentique ! Biarritz, un village de pêcheurs au bord de l’océan Atlantique qui devint quasiment du jour au lendemain, à la faveur d’une gracieuse Eugénie, Impératrice des Français, le phare de l’élégance et le rendez-vous des Grands de ce monde. Une métamorphose époustouflante tout simplement racontée au fil de l’histoire des plus illustres hôtels de la station.
Ce premier volume présente six des onze hôtels dits de première catégorie, édifiés à Biarritz au XIXe siècle : hôtel des Princes, Grand Hôtel, hôtel d’Angleterre, Continental, Victoria, Hélianthe. Répertoriés dans un ordre chronologique, ils sont choisis pour leur passé exceptionnel et leur prodigieuse destinée dans ce climat à jamais révolu.
Des noms intimement liés à ceux de leurs propriétaires, de même qu’à ceux des nombreuses têtes couronnées et des personnalités hors du commun qui les ont fréquentés.
Des noms qui s’entremêlent et que l’on fredonne doucement comme une ritournelle : Nathalie de Serbie, Léon Blum, Sissi Impératrice d’Autriche, Tchekhov, Bismarck, Rothschild, Coco Chanel, Émile Zola, Alexandre II de Russie, Charlie Chaplin et tant d’autres...

Note de lecture ND (ATLI n° 153) :
Présentation de six des onze prestigieux hôtels de Biarritz, édifiés au XIXe siècle. Six des onze joyaux intimement liés à l’histoire et à l’éclat de la ville. Avec, du XIXe au XXe siècle, 49 photos d’époque. Éblouissant.

Albarade (d') Marie

Marie d'Albarade est née à Paris et partage sa vie entre Biarritz, la Suisse et l'Angleterre. Petite-fille de Louis Lefait, écrivain et romancier biarrot, c'est avec enthousiasme qu'elle ravive le passé exceptionnel de la Côte basque, et plus particulièrement celui du Pavillon Royal et des nombreux palaces de Biarritz à la Belle Epoque.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'La Belle Histoire des palaces de Biarritz'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/10358

Cordialement
[Votre nom]

×