atlantica EDITIONS





Prix: 20.00 €

Format: 24 x 22 cm - 120 pages - Photos couleur
Parution : 10/12/2008

ISBN: 9782758801863

envoyer l'information à un ami

Vous pourriez également aimer :

La maison Knapp

Description

À la fin des années 1970, Christine et Peter Knapp, couple lancé dans le Paris de la mode, de la presse et de l’art, décident de quitter la capitale pour s’installer à la campagne, dans une maison qu’entoure un grand jardin, au bord de l’Oise.
Leur village tranquille, au doux nom de Cergy, s’est métamorphosé sous les doigts d’urbanistes et d’architectes visionnaires en ce que les utopies d’alors nommaient une « ville nouvelle ». Pourtant, loin de fuir l’urbanisation galopante, ils sont restés fidèles à La maison Knapp – ancre jetée, dans un site exceptionnel, par un artiste unique dont la créativité irrigue nos imaginaires comme l’Oise, la terre de son jardin.


Ouvrage publié par le conseil général du Val d’Oise

Michel Jourdheuil

Ne le 1er mai 1957 à Paris, Michel Jourdheuil a consacré la première moitié de sa vie professionnelle au théâtre, en tant que comédien et auteur dramatique. Au début des années 1990, il s'est formé à l'art des jardins à l'école Saint-Cyran de Frouville (Val d'Oise) puis au développement des patrimoines culturels et naturels à l'Institut d'études supérieures des arts (Paris), tout en travaillant comme paysagiste d'intérieur. Depuis 2003, il est chargé de mission pour les parcs & jardins à la direction de l'action culturelle du conseil général du Val d'Oise.

Peter Knapp

Né le 5 juin 1931 à Bärestwil en Suisse, Peter Knapp a pris ses premières photographies en 1945 et, en 1947, il a entrepris des études de graphisme à Zurich tout en commençant à peindre. Cinq ans plus tard, il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris au département artistique des Galeries Lafayette. Entre 1959 et 1966, puis de 1974 à 1977, il assure la direction artistique de « Elle », engage les plus grands photographes de mode, travaille pour des titres comme « Vogue » ou « Stern » et expérimente avec une grande liberté toutes sortes de techniques inhabituelles. Parallèlement, il réalise plusieurs émissions télévisées et des films documentaires. Après avoir présenté ses toiles dans plusieurs expositions personnelles ou collectives, il abandonne la peinture au milieu des années 1960 et se tourne vers la photographie d'art. Soutenu par le critique Pierre Restany et la galerie Denise René, il est un des premiers à présenter de grands formats en couleurs. Membre de l'Alliance graphique internationale, Peter Knapp a réalisé de nombreux livres d'art pour plusieurs maisons d'édition. Après avoir longtemps enseigné à l'École supérieure d'arts graphiques et d'architecture intérieure (ESAG Penninghen), il continue à donner des conférences et à exposer un peu partout dans le monde.


Tags : photographe, photographies, tomala, Peter Knapp, livre photographie

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'La maison Knapp'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/10751

Cordialement
[Votre nom]

×