atlantica EDITIONS



Ouvrage momentanément indisponible

Format: 15 x 21cm - 236 pages
Parution : 05/05/2009

ISBN: 9782758802297

envoyer l'information à un ami

sur la vague virtuelle du Vendée

Description

Patrice n’a jamais osé aller au bout de son rêve : faire le tour du monde en bateau ! Comme des milliers d’autres, il rêve. Il rêve et suit avec passion le départ d’un Vendée Globe qui va le transporter autour de la planète dans le sillage de Michel Desjoyaux et des skippers les plus prestigieux !
Son quotidien bascule lorsqu’il découvre Virtual Regatta, la régate virtuelle ! Un jeu en ligne qui lui propose de faire la course dans des conditions identiques au réel. Commence alors l’aventure incroyable de « MacAll », son 60 pieds virtuel, mais aussi la mystérieuse quête de son skipper, ses doutes, ses interrogations et la confrontation avec lui-même au travers des longues nuits de solitude.
Il ne dort plus, ne sort plus, ne mange plus. Superposition permanente du virtuel et du réel, confusion, fatigue, excitation... Tout et rien enlacés dans une danse folle, incohérente et sublime sur la crête des vagues.
Dans un récit haletant, rythmé par la course, sur des mots qui déferlent comme la houle du Pacifique, l’auteur nous prend à bord pour un voyage initiatique, une formidable et étrange aventure de quatre-vingt-huit jours épiques sur les océans du globe. Un vécu au plus près du réel et aux côtés des meilleurs, entouré d’une multitude de skippers concurrents qui deviendront au fil des milles des confidents, et parfois des amis.

Patrice Baluc-Rittener

Issu d'une famille de pêcheurs, l'auteur est né à Toulouse, les pieds dans la Garonne. Après des études de lettres, il devient journaliste et partage sa vie entre l'écriture, le sport et la pêche. Pendant un quart de siècle, il a « couvert » des centaines d'événements sportifs, qui aboutiront sur la publication de son premier roman, « Le monde de Julien » (éd. Atlantica), dans lequel il dépeint avec passion et tendresse le milieu du rugby professionnel. Ce journaliste, passionné de sport et de littérature, récidive avec la suite du « Monde de Julien », après un contre-pied surprenant et une incursion dans l'univers de la pêche au saumon (« J'ai beaucoup pêché... », Éditions du Pécari). ou Né en 1951 à Toulouse, Patrice B.-Rittener a fait ses études universitaires à Tours et à Paris, avant de devenir journaliste. Dans ce récit inattendu, l'auteur du « Monde de Julien » et de « J'ai beaucoup pêché » adresse un nouveau contrepied à travers une histoire musclée, rapide et suffocante qui laisse le lecteur pantelant. Avec ce roman social ultra moderne, Patrice B.-Rittener nous entraîne dans l'exploration de notre quotidien sous l'angle fascinant et encore inhabituel de la réalité virtuelle...

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'sur la vague virtuelle du Vendée'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/10835

Cordialement
[Votre nom]

×