atlantica EDITIONS





Prix: 19.00 €

Format: 15x21 - 152 pages
Parution : 04/06/2010

ISBN: 9782758803133

envoyer l'information à un ami

La Jarre brisée
Naître et mourir au Maghreb (1897-1957)

Description

Pourquoi raconter la vie de Mathilde ? Pourquoi remonter dans son passé ? Au-delà de l’existence de cette femme, se rencontrent exceptionnellement la force d’un lieu : le bled marocain, les opportunités d’une époque : la première moitié du XXe siècle, et l’énergie d’un caractère bien trempé. Ainsi cette vie de Mathilde est devenue une histoire, la légende d’une jeune fille qui aurait dû rester une modeste couturière émigrée et qui se retrouve à la tête d’une ferme de mille hectares qui prendront possession d’elle, de son âme, dès le premier jour où Gaston les lui montrera.
L’émigration, le mariage, les naissances, les deuils sont la trame du combat qu’elle mènera pour garder ses terres et rester maîtresse de son destin.
L’auteur, qui a grandi dans cette ferme, essaie à travers cette biographie de retrouver le vécu de sa grand-mère dans ce qu’il a eu de vif, d’éblouissant et de tragique.

Anne-Marie Michaud-Duhour

Anne-Marie Michaud-Duhour a grandi dans le bled marocain et partage son existence entre les deux pays qui l'inspirent, le Maroc et le Pays basque. Sa vie s'est tissée à travers son métier de professeur de philosophie, son goût pour la littérature et le plaisir qu'elle prend à écrire ses récits merveilleux. Anne-Marie Michaud-Duhour, après avoir enseigné la philosophie, se consacre à l'écriture. Elle a déjà publié les « Contes de la vieille Colombe » aux éditions atlantica.



Le blog de l’auteur : http://www.myspace.com/559935402

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'La Jarre brisée'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/10986

Cordialement
[Votre nom]

×