atlantica EDITIONS





Prix: 19.00 €

Format: 14x21 cm - 144 pages
Parution : 07/06/2010

ISBN: 9782914437219

envoyer l'information à un ami

L'arbre à tiroirs - Août 1954

Description

Ce livre raconte la vie d’un enfant des années cinquante à qui la rue a appris la vie. Il a fréquenté les Halles, ce qui l’a initié à la solidarité, au respect des autres. Paul n’arrive pas à retrouver les images de son enfance. Devenu grand, il rêve de se rendre à Paris. Il n’attend rien de la religion, rien de la politique. En revanche, il attend beaucoup de quelques personnes. Quasiment rien du reste du monde. Il est le centre du récit en compagnie de sa petite sœur Lise, qui a du mal à s’imposer ; de Célestine, qui existe, cela va sans dire, mais en silence ; de Jean, fils adultérin, sans famille, sans vraie personnalité ; de Firmin, jardinier qui regarde pousser ses légumes dans son jardin extraordinaire à la Charles Trenet.
Premier roman d’un auteur qui place la vérité au-dessus des sentiments, « L’arbre à tiroirs - Août 1954 » nous offre avec une rigueur inhabituelle le récit d’une vie distanciée et objective.

Jack Forget

Jack Forget est agrégé de l'université en économie et gestion, expert-comptable, docteur en management et docteur en philosophie, PbD en sciences du management (USA). Il est président de l'International School of Management, Paris, New York, Shanghai, Tokyo (www.ism.edu), Dernière parution : Stratégie financière (Ellipses).

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'L'arbre à tiroirs - Août 1954'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/11048

Cordialement
[Votre nom]

×