atlantica EDITIONS





Prix: 22.87 €

Format: 23 x 30 cm - 120 pages
Parution : 30/09/1996

ISBN: 2841270920

envoyer l'information à un ami

T'as compris le coup ?

Description

Le rugby a toujours fait fleurir le verbe.Que ce soit pour provoquer, déstabiliser l’adversaire, ou simplement faire éclater de rire ses partenaires, le rugbyman aime causer.
Les bons mots d’Amédée Domenech, les formules de Walter Spanghero ou les facétie de Roger Couderc et Pierre Albaladéjo appartiennent déjà à la légende, mais bien d’autres anecdotes méritaient de sortir de l’ombre.
Pierre Verdet, grand reporter au journal Sud-Ouest et ancien de Midi-Olympique, a mené ses recehrches. Il a sélectionné les récits les plus drôles, d’hier, époque héroïque, et d’aujourd’hui.
Michel Iturria, dessinateur humoristique du journal Sud-Ouest et père des Rubipèdes, est devenu son complice, pour croquer les héros de ces incroyables aventures.

Michel Iturria

Michel Iturria, dont la famille est originaire de Sare au Pays basque, est né à Bordeaux en 1946. Depuis 1974, c'est lui qui signe le dessin quotidien, inspiré de l'actualité, du journal « Sud-Ouest ». Il collabore également à « Sud-Ouest Dimanche » où tous ses fans ont pu suivre, de 1979 à 1989, les aventures des fameux Rubipèdes. Michel Iturria, dont le premier dessin de presse fut publié alors qu'il n'avait pas encore 18 ans, a également travaillé pour « Pilote », « l'Os à molle », « Lui », « Télérama » ou... « The Independant ». Parmi les principaux prix qu'il a obtenus, il faut citer celui de l'humour vache en 1989 et celui de l'Assemblée nationale en 1992. Il a également participé avec Plantu à la soirée télévisée des présidentielles de 1988. Michel Iturria jouait devant, au talonnage, avec la faculté de droit de Bordeaux, mais aussi dans la redoutable équipe de Cenac-Latresne, avec laquelle il décrocha le bouclier tant convoité de champion de Côte d'Argent de 4e série.

Pierre Verdet

Pierre Verdet est né en 1950 à Montvalent (Lot). Il est grand reporter, spécialiste des questions d'environnement au journal « Sud Ouest » à Bordeaux. Il a obtenu en 1984 le prix Martini du reportage sportif. En 1993, il fut le lauréat du prix Artémis pour le meilleur article de chasse de l'année. En 1996, il a reçu le prix Arcachon, récompensant le meilleur article sur la mer et les marins et le Grand Prix des Quotidiens, consacrant un reportage international.


Tags : BD, bande dessinée

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'T'as compris le coup ?'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/11222

Cordialement
[Votre nom]

×