atlantica EDITIONS





Prix: 20.00 €

Format: 14 x 21 cm - 192 pages
Parution : 20/01/2005

ISBN: 2843947111

envoyer l'information à un ami

Le pays de Luchon
Poésie et lumière

Description

Philippe Francastel, natif de Luchon, nous parle de son pays avec amour, avec passion, avec tendresse. S’il évoque quelques pages de l’histoire de sa ville, attire notre attention sur certaines architectures insolites ou nous parle du vieux quartier de Luchon qui l’a vu naître, il nous entraîne aussi sur les chemins et les sentiers qui gravissent ces montagnes du Luchonnais qu’il a maintes fois parcourus.
Il nous invite également à pousser les portes des églises romanes, à la découverte de trésors insoupçonnés.
C’est une invitation à la découverte des richesses du patrimoine naturel et culturel du Luchonnais, abritant les plus hauts sommets pyrénéens, à celle des villages de montagne jusqu’aux plus petits hameaux. C’est aussi une flânerie dans les rues et l’histoire de la ville d’eau parmi les plus célèbres de France.
De nombreuses photographies de l’auteur, faites souvent à l’automne pour les couleurs flamboyantes que prend la nature et la pureté de la lumière, illustrent ce texte.

Philippe Francastel

À la fois photographe et homme de plume, originaire de Luchon, Philippe Francastel habite à Paris, mais a toujours marqué un attachement fidèle à son pays natal. Bien qu'il ait été, durant quelques années, photographe responsable du Service Audiovisuel du Touring Club de France, la photographie a été pour lui une passion, un second métier. Ses clichés ont été choisis pour illustrer de nombreux livres parus chez de grands éditeurs français et européens, bon nombre le seront au Japon. Au début de cette carrière, il se verra attribuer deux prix lors de concours photographiques. En 1975, il sera classé « hors concours » par la Société des Artistes de Hurepoix et, en 1978, il reçut le 1er prix de l'école du Louvre. Dès lors, il se consacra essentiellement à la réalisation audiovisuelle, mais se tourne aujourd'hui de plus en plus vers l'édition.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Le pays de Luchon'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/21704

Cordialement
[Votre nom]

×