atlantica EDITIONS





Prix: 32.00 €

Format: 21 x 28 cm - 430 pages
Parution : 25/11/2004

ISBN: 2912848377

envoyer l'information à un ami

Les armuriers de Liège en catalogues
(1892-1930)

Description

Une compilation de pages choisies parmi une trentaine de catalogues armuriers liégeois édités entre 1892 et 1930 et classés du plus ancien au plus récent.
Ces pages présentent, outre des armes longues de chasse, de guerre, de traite ou de loisir, des armes courtes de tous modèles, à silex, percussion, à feu annulaire et central, quelques accessoires, des munitions de toutes sortes et certains tarifs d’époque.
Ces tarifs peuvent, par un simple calcul et à l’aide du tableau joint à l’ouvrage, être convertis en monnaie actuelle.
À l’aide également de la table des matières ou index général, l’amateur peut immédiatement trouver l’arme ou le type d’arme, longue ou courte, qu’il désire examiner.
Le début de chaque catalogue est accompagné d’un bref historique du fabricant en question.
Ce résumé succinct est présenté soit par l’auteur, soit par le fabricant lui-même quand cela a été possible (extrait de catalogue).
Sont également présentées les marques de fabrique et quelques photos d’usine et d’ateliers d’époque qui donnent un côté humain à cette austère exposition d’armes.
Enfin, sont joints à l’ouvrage un extrait de l’annuaire des armuriers liégeois de 1924 et un historique succinct de l’armurerie liégeoise à cette époque.

Guy Gadisseur

Né à Huy, province de Liège (Belgique), Guy Gadisseur a fait ses études secondaires à Liège avant d'entrer à la gendarmerie belge en 1965. Tout au long de sa carrière, son intérêt pour les armes portatives modernes ne s'est pas démenti. Cette passion l'a également guidé vers un club de tir liégeois où il est devenu moniteur de tir. Il s'est également occupé de rechargement et a participé à de nombreuses compétitions de tir de police en situation. Son intérêt pour les armes modernes s'est ensuite porté sur les armes anciennes et plus particulièrement celles originaires de Liège, grand centre armurier par le passé. En complément de cette passion, l'auteur a pu réunir une grosse documentation sur les armuriers liégeois et s'en faire une certaine « spécialité », bien que le sujet soit très vaste et encore peu exploré.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Les armuriers de Liège en catalogues'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/21777

Cordialement
[Votre nom]

×