atlantica EDITIONS



Ouvrage momentanément indisponible

Format: 17 x 24 cm - 392 pages
Parution : 15/12/2004

ISBN: 2912848504

envoyer l'information à un ami

L'art de la pêche à la mouche sèche

Description

Cet écrivain halieutique de tout premier plan a écrit ici le livre majeur des trente dernières années sur la pêche à la mouche sèche. Cette édition de 1996 est la quatrième. Les trois précédentes, aussitôt épuisées, sont devenues des livres de collection très recherchés.
Le contenu de cet ouvrage est d’une grande actualité. On y trouve bien sûr des chapitres sur les poissons, les techniques de lancer et des méthodes de pêche, mais aussi une entomologie destinée aux pêcheurs à la mouche avec montage des mouches et fabrication des cannes.
Pour Jean-Paul Pequegnot, la pêche est un art qu’il prolonge dans la qualité de ses livres.

Jean-Paul Pequegnot

Né en 1934 à Montbéliard, Jean-Paul Pequegnot n'a pu commencer à se livrer à sa passion de la pêche qu'à l'âge de onze ans. La pêche au coup et le lancer léger furent vite maîtrisés. Il découvrit la pêche à la mouche en lisant des livres de pêche. Il se consacrera exclusivement à la pêche à la mouche à la fin de ses études de médecine. Les premières lignes écrites sur la pêche à la mouche le furent lors de son service militaire en Algérie. En 1963, il s'installe comme pédiatre à Besançon. « L'art de la pêche à la mouche sèche » a été publié en 1969 et au cours des trente années qui suivirent, l'auteur publia une dizaine d'ouvrages consacrés à la pêche à la mouche. Depuis, à la retraite, il pêche toujours assidûment la truite et les carnassiers à la mouche.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'L'art de la pêche à la mouche sèche'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/21924

Cordialement
[Votre nom]

×