atlantica EDITIONS





Prix: 25.00 €

Format: 24 x 32 cm - 162 pages
Parution : 12/05/2005

ISBN: 2843948320

envoyer l'information à un ami

De luz (De lumière)
Peintures

Description

D’un réalisme saisissant, les tableaux de Christian Gaillard impressionnent autant par leur noblesse, leur rigueur que leur abondance (à ce jour plus de cent cinquante toiles ont été peintes sur le seul thème tauromachique qui n’est d’ailleurs pas le seul sujet du peintre).
Le livre « De luz (De lumière) », dans un bel et grand format (les toiles originales réparties ici et là dans le monde dans des collections privées sont elles-mêmes d’un assez grand format), nous donne à voir l’essentiel de ce travail .
Aux limites de l’hyperréalisme, la facture de l’artiste, apparemment matiériste, est en fait économe de matière ; dans le traitement des dorures on pense à Velázquez, dans le traitement de la lumière – puisqu’il est bien question ici de lumière –, on pense à Zurbaran. Des peintures de Gaillard sourd une attente tissée de solitude et d’angoisse, celle du matador à l’heure du paseo... On trouvera également dans « De luz » les portraits de quelques grandes figures de la tauromachie contemporaine.

Christian Gaillard

Christian Gaillard est né en 1951 en Avignon. Il vit et travaille à Paris et Arles. Il est diplômé de l'école nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Dès 1974, il commence une carrière d'illustrateur. De 1986 à 1989, il réalise de nombreuses affiches pour le cinéma. En 1989, il expose pour la première fois des œuvres sur la tauromachie à Nîmes. Il a, depuis, réalisé les portraits des plus grands matadors dont il est parfois l'ami.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'De luz (De lumière)'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/21933

Cordialement
[Votre nom]

×