atlantica EDITIONS





Prix: 32.00 €

Format: 21 x 28 cm - 396 pages
Parution : 12/12/2005

ISBN: 2912848563

envoyer l'information à un ami

Les armuriers de Liège en catalogues
Volume II

Description

Tout n’avait pas été dit dans le premier volume des « Armuriers de Liège en catalogues », loin s’en faut.
97 fabricants recensés en 1856, 174 en 1884 et 195 en 1909, auxquels il faut encore ajouter 75 manufactures de pièces d’armes et 13 de crosses de fusils, voilà qui justifiait amplement une suite.
Le présent album évoque la production d’une vingtaine d’armuriers liégeois de 1898 aux environs de 1940. Le champ d’action est également élargi à des fabricants d’armes extérieurs à la région liégeoise, tels que Pire à Anvers, Sporcq à Mons et Camilleri à Alexandrie, et ayant gardé des liens commerciaux et parfois familiaux dans la cité ardente.

Guy Gadisseur

Né à Huy, province de Liège (Belgique), Guy Gadisseur a fait ses études secondaires à Liège avant d'entrer à la gendarmerie belge en 1965. Tout au long de sa carrière, son intérêt pour les armes portatives modernes ne s'est pas démenti. Cette passion l'a également guidé vers un club de tir liégeois où il est devenu moniteur de tir. Il s'est également occupé de rechargement et a participé à de nombreuses compétitions de tir de police en situation. Son intérêt pour les armes modernes s'est ensuite porté sur les armes anciennes et plus particulièrement celles originaires de Liège, grand centre armurier par le passé. En complément de cette passion, l'auteur a pu réunir une grosse documentation sur les armuriers liégeois et s'en faire une certaine « spécialité », bien que le sujet soit très vaste et encore peu exploré.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Les armuriers de Liège en catalogues'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/21992

Cordialement
[Votre nom]

×