atlantica EDITIONS





Prix: 21.00 €

Format: 15x21 cm - 312 pages - 312 pages
Parution : 20/05/2016

ISBN: 9782758802761

envoyer l'information à un ami

Ride the wild surf !
9 histoires peu ordinaires de 10 surfeurs extraordinaires

Description

« Chaque histoire est digne d’un scénario hollywoodien. » (Elle)

Ride the wild surf ! raconte les parcours passionnés, décalés et (ou) cabossés de Peter Drouyn, Michael Peterson, Jack « Murph The Surf » Murphy, Emmanuel et Maximilien Berque, Rick Rasmussen, Dorian Paskowitz, Tom Stone, Peter Troy ou encore Bunker Spreckels : dix surfeurs pour qui, à l’instar de leur ami Miki Dora, surfer la vague de la vie ne fut pas un simple parcours de santé.
Ride the wild surf ! n’est pas qu’un livre sur des surfeurs vivant leur quête de l’été sans fin mais un document sur la recherche ultime de la liberté.

Extrait
PETER DROUYN aka WESTERLY WINDINA
« Sur la côte Est de l’Australie, en particulier sur la «Gold Coast», cette frange de côte d’une cinquantaine de kilomètres au sud de Brisbane, le «westerly wind» est toujours attendu : venu de l’intérieur des terres brûlantes, ce vent creuse les vagues et chasse l’humidité. Cette «côte dorée» de l’état du Queensland abrite parmi les meilleurs surf spots du pays dont six perles nommées Greenmount, Rainbow Bay, Currumbin Alley, Snappers Rocks, Kirra et Burleigh. Peter Drouyn, ce surfeur costaud au sourire étincelant qui régnait en maître sur ces vagues turbulentes et faisait se retourner les filles sur son passage, les avait surnommées les six sœurs. Les six sœurs existent toujours et ravissent une nouvelle génération de surfeurs.
En revanche, il n’y a plus de Peter Drouyn. Pour son bien-être et pour l’état civil, Peter Drouyn, né le 30 juin 1949 à Surfers Paradise, fils de Victor et Gwendolyn, se nomme désormais Westerly Windina. Bien entendu, il est difficile, quand on opère un changement de sexe à l’aube de ses soixante ans, de prétendre vouloir ressembler à Gisèle Bündchen. Néanmoins, Westerly est une charmante blonde d’un certain âge, jamais avare en toilettes sexy et sourires enjôleurs. »

Alain Gardinier

Ce fut à l'âge de dix ans que son cousin lui offrit sa première planche, une énorme Barland/Rott repeinte en rose saumon. Depuis, Alain Gardinier, natif de la Côte basque, a écrit plusieurs livres, des dizaines d'articles et réalisé autant de reportages sur une de ses grandes passions : le surf.



Revue de Presse



article paru


article paru


article paru


article paru

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Ride the wild surf !'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/22036

Cordialement
[Votre nom]

×