atlantica EDITIONS



Ouvrage à paraître,
non encore disponible à la vente.


La couverture peut ne pas être définitive
Données fournies sous réserve de modifications :


Format: 15 x 21 cm - 224 pages
Parution prévisionnelle : 30/12/2017

ISBN: 9782758804215

envoyer l'information à un ami

La corrida est de gauche, de droite, du centre, elle est basque,
espagnole, française

Description

La corrida ? On l’aime ou on ne l’aime pas. Elle ne laisse pas indifférent, quoi que l’on en sache – ou que l’on en sache rien. Si bien que la corrida compte aujourd’hui des « adversaires » de plus en plus nombreux, à ce point résolus à la voir disparaître qu’ils sont prêts à tout et particulièrement à la réécriture historique. Mais l’Histoire ne se falsifie ni ne se retouche, à moins, bien sûr, qu’on la considère comme un total des choses oubliées et oubliables. Ce n’est pas notre avis. Et que dit l’Histoire, à propos de la corrida ? Qu’elle est espagnole, basque, catalane, française, qu’elle est de gauche, de droite, du centre, qu’elle est rurale, populaire autant que bourgeoise, qu’elle fut aimée des foules où l’on trouve, ainsi que dans toute foule, des gens bien et d’autres infréquentables, qu’elle est un spectacle à la fois festif et tragique dans lequel les hommes et les femmes de tous bords et de toutes obédiences y ont trouvé leur part d’émotions voire de raison d’être. L’auteur de ce texte est socialiste, basque, trentenaire et aficionado : que cela plaise ou non, il est l’héritier d’une Histoire.

Eneko Andueza Lorenzo

Né le 11 juin 1979 à Eibar (Gipuzkoa), porte-parole du PSE EE (Parti socialiste du Pays basque), licencié en sciences politiques à l'université du Pays basque. Il est chroniqueur taurin et fut honoré du « Prix national Félix Antonio González » de littérature taurine. Il collabore à l'émission « Clarín » de la radio RNE.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'La corrida est de gauche, de droite, du centre, elle est basque,'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/22071

Cordialement
[Votre nom]

×