atlantica EDITIONS





Prix: 10.90 €

Format: 12 x 18 cm - 184 pages
Parution : 06/04/2017

ISBN: 9782758805298

envoyer l'information à un ami

Surf me up !

Description

Savez-vous qui a eu l’idée de fabriquer la dérive, le leash, la première combinaison Néoprène, le premier boardshort  ? Savez-vous encore qui sont les vrais beach boys ou quel surfeur est surnommé la «  mouette blessée  » ? Connaissez-vous Dick Dale, John Gabaldon, Gidget, Brock Little, Johanne Defay  ?
Rassemblant près d’une centaine de chroniques écrites par Alain Gardinier pour France Bleu Pays Basque, Surf Me Up ! répond à autant de questions indispensables - ou pas - à propos du surf, son milieu et sa culture. C’est ainsi que grâce à ce précieux et balnéaire ouvrage, vous apprendrez que l’un des meilleurs surfeurs actuels est italien, que la plus longue vague du monde est au Pérou et qu’Agatha Christie surfait ?! Quant à Elvis Presley, la question se pose encore.

Journaliste et écrivain, Alain Gardinier a fait du surf et de son univers l’une de ses spécialités. Auteur de onze livres et de nombreux documentaires sur le sujet, c’est sur le spot de Parlementia à Bidart qu’il exerce sa passion au quotidien.

En collaboration avec France Bleu Pays Basque.

Alain Gardinier

Ce fut à l'âge de dix ans que son cousin lui offrit sa première planche, une énorme Barland/Rott repeinte en rose saumon. Depuis, Alain Gardinier, natif de la Côte basque, a écrit plusieurs livres, des dizaines d'articles et réalisé autant de reportages sur une de ses grandes passions : le surf.

Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Surf me up !'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/22126

Cordialement
[Votre nom]

×