atlantica EDITIONS





Prix: 15.90 €

Format: 13x19 - 360 pages
Parution : 04/04/2019

ISBN: 9782758805618

envoyer l'information à un ami

Dieu ramasse les copies

Description

La « drôle de guerre » envoie des millions de Français sur les routes, mélangés aux soldats en détresse. Un avion surgit, le père du jeune Robert
Gabault est abattu. Celui-ci trouve refuge avec sa mère dans une ville du Sud-Ouest où il se lie d’amitié avec Odelin Cartier-Galloise, jeune homme charismatique. Quand ce dernier est arrêté par les Allemands, Robert donne rendez-vous à un ancien camarade de classe passé du côté ennemi. Leur explication tourne mal et s’achève dans une détonation dont l’écho ne retombera jamais.

Au soir de sa vie, Robert, devenu le Gab, grand reporter de l’Agence France-Presse, revient sur ces événements qui ont fait basculer son destin. La plume tendre et entraînante de Denis Lalanne ne nous donne qu’une envie : croire aux serments d’amitié, à la force de l’engagement, au pardon et à la rédemption.

Denis Lalanne

On présente souvent Denis Lalanne comme l'héritier d'Antoine Blondin. Il est vrai que l'un et l'autre ont aimé les mêmes choses pour les mêmes raisons - entre lesquelles le sport et la littérature, dont ils ont réussi à emmêler les enjeux et les plaisirs. A l'image de cet inoubliable Temps des Boni (La Table Ronde, 2000), où Lalanne a fait la démonstration que le rugby obéissait aux lois de la vie, et que telle était sa gloire. Écrivain de l'amitié, de la fête, des fragilités, écrivain de ce qui gît dans la nostalgie, Denis Lalanne trouve dans le roman'espace idéal et infini pour déployer un style sensible et mâle, magnifiquement classique et ô combien marquant.

Figure du journalisme français, on lui doit également La guerre à l'envers(La Table Ronde), Un long dimanche à la campagne (Robert Laffont), Trois balles dans la peau (La Martinière).


Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Dieu ramasse les copies'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/22226

Cordialement
[Votre nom]

×