atlantica EDITIONS



Ouvrage à paraître,
non encore disponible à la vente.


La couverture peut ne pas être définitive
Données fournies sous réserve de modifications :


Format: 17x24 cm
Parution prévisionnelle : Reporté

ISBN: 9782758805649

envoyer l'information à un ami

Expéditions Odisea
Du flocon à la vague

Description

« Quand on aime, il faut partir » disait Cendrars, et faire du voyage une porte d’entrée sur la vie.

Avec les expéditions Odisea, le snowboardeur Mathieu Crepel et le surfeur Damien Castera mettent en pratique les mots du poète et nous entraînent au coeur de la nature sauvage, pour une aventure passionnée au fil de l’eau. En Alaska et en Patagonie, ils ont successivement retracé le parcours d’un flocon de neige qui se dépose au sommet d’une montagne, coule le long des rivières et finit sa course dans les vagues de l’océan. Snowboard, packraft, canoe, surf... peu importe pourvu que la glisse soit célébrée.
———
« À travers les textes de Damien Castera et les photos de Greg Rabejac, ce livre est un hymne à l’eau. Une célébration à point nommée, au moment où l’homme prend brutalement conscience de sa rareté et réalise qu’elle est notre bien le plus précieux. Ce road book exaltant est un appel du large irrésistible qui réveille en nous l’esprit de découverte et l’instinct de voyageur. »
Nicolas HULOT

Damien Castera

On pourrait classer les surfeurs professionnels en deux catégories : les compétiteurs et les freesurfeurs. Après avoir longtemps fait partie de la première, Damien a raccroché le lycra en 2011 en terminant à la première place en Coupe d'Europe et à la cinquième place aux Championnats du monde. Son but désormais : sillonner la planète, planche sous le bras, carnet entre les mains, à la découverte de nouvelles cultures, d'aventures et bien sûr de vagues inexplorées. Depuis 2014, il a réalisé quatre longs métrages et un moyen-métrage récompensés par de nombreux prix lors des festivals de films d'aventure. Ses récits de voyage sont régulièrement publiés dans la presse spécialisée. Il est aujourd'hui membre de la Société des Explorateurs Français.

Greg Rabejac

Depuis plus de 20 ans, Greg Rabejac parcourt le monde pour en saisir la substance. Attentif aux subtilités et aux détails, il photographie le spectacle magnifique de la nature. Spécialisé dans la prise de vue aquatique, il nous offre un regard unique sur ses voyages au fil de l'eau et de la vague. À travers des destinations atypiques (Norvège, Patagonie, Alaska, Inde, Sahara, Madeira, Écosse...) il a exploré et découvert de nombreux territoires et vagues vierges éparpillés aux quatre coins du globe. Durant cette quête, il s'est également positionné en témoin et a immortalisé plusieurs moments clefs de l'évolution du rapport entre l'homme et la vague. Du premier surf historique à Belharra en 2002, en passant par l'arrivée du stand-up en Europe avec Laird Hamilton en 2007, et plus récemment l'explosion de la pratique du surf foil. Son travail est aujourd'hui reconnu dans le monde entier.


Envoyer l'information concernant cet ouvrage à un ami :


Votre nom 
Celui de votre destinataire 
Votre mail 
Celui de votre destinataire 


Le texte qui sera expédié :

from : [votre email]
to : [mail du destinataire]
objet : [votre nom] vous envoie une information au sujet d'un livre

Cher(e) [nom du destinataire],
[votre nom] pense que vous serez intéressé(e) par l'ouvrage 'Expéditions Odisea'
Voici le lien pour accéder directement à sa fiche :
href="http://www.atlantica.fr/livre/22229

Cordialement
[Votre nom]

×